Dans le cadre du programme FEDER Wallonie 2021-2027, l’ASBL Réseaulux, présidée par le Gouverneur Olivier Schmitz, a été désignée par le Gouvernement wallon afin d’opérer la sélection des projets qui seront soutenus au sein de la mesure 15 liée au développement urbain.
L’appel à projets est ouvert via la plateforme CALISTA (https://calista.wallonie.be) jusqu’au 24 mai 2022 à midi. Il s’adresse aux Communes et associations de communes, aux Provinces, aux associations supracommunales, aux collectivités locales et autres pouvoirs locaux, aux agences de développement territorial, etc.
Les zones prioritaires d’intervention ainsi que les critères de sélection des projets ont été définis par Réseaulux au sein d’une Stratégie de développement urbain intégré. Par ailleurs, toutes les informations relatives au lancement de l’appel à projets (complément de programmation, vidéo du lancement, formulaire de candidature, guide d’utilisation pour l’appel à projets…) sont consultables via le lien https://europe.wallonie.be/appel-projets.
Stratégie de développement urbain