Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? Nous aimerions pouvoir vous avertir en cas de situation d’urgence dans votre commune. C’est la raison pour laquelle notre province dispose depuis 2017 de BE-Alert, un nouveau système qui vous informe directement d’une situation d’urgence via sms, email ou téléphone. Un test à grande échelle sera effectué ce 5 Juillet.
Le 5 juillet, plusieurs communes et province en Belgique participeront à un test BE-Alert. Notre province participe également. Ce jour-là les citoyens de plusieurs communes du territoire inscrits sur BE-Alert recevront le message de test suivant via sms : BE-Alert, sms localisé, TEST, Ne rien faire. Plus d’informations: www.be-alert.be ou www.gouverneur-luxembourg.be. Encouragez vos proches à s’inscrire sur www.be-alert.be.
En testant BE-Alert, notre province s’entraîne aux procédures d’urgence. De plus, nous voulons sensibiliser nos citoyens à l’importance d’être alerté en situation d’urgence et de pouvoir adopter les bons réflexes. Nous les incitons donc à s’inscrire à BE-Alert.
Qu’est ce que BE-Alert ?
BE-Alert est un système national qui vous alerte en cas de situation d’urgence. Un bourgmestre, un gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut activer BE-Alert pour envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par la situation d’urgence. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir directement les recommandations nécessaires (ex. fermer portes et fenêtres en cas d’incendie). Le message BE-Alert peut être transmis via sms, téléphone ou email.
Enregistrez-vous
Vous pouvez vous inscrire très facilement sur www.be-alert.be. Complétez le formulaire d’inscription le plus précisément possible. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !