Home Conférences, expositions Séance d’ouverture des cours-conférences 2019 du Collège Belgique le 18 mars

Séance d’ouverture des cours-conférences 2019 du Collège Belgique le 18 mars

de Anais

Le Collège Belgique, créé par l’Académie Royale et placé sous le haut patronage du Collège de France, a étendu depuis quelques années ses « centres d’enseignements » vers Namur, Liège et Charleroi. Depuis 2017, le Palais provincial d’Arlon accueille également un cycle de leçons.

Le Collège Belgique propose à chacun, tant à un public curieux qu’au chercheur spécialisé, des cours-conférences de haut niveau, orientés vers des thématiques peu explorées et aux confins de différentes disciplines. Il vise ainsi à sortir des universités, institutions artistiques et autres centres de recherche un savoir peu diffusé, afin de permettre à l’ensemble des citoyens d’y accéder. Ces cours-conférences sont ouverts à toutes et à tous, gratuitement.

Le prochain cours-conférence qui se donnera au Palais provincial aura lieu le lundi 18 mars à 18h30 et aura pour thème « La véritable fin de l’Histoire ? Destructions de patrimoines archéologiques ». Ce cours sera donné par Didier Viviers, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique.

Pour toute information ou pour vous inscrire au prochain cours, visitez le site Internet de l’Académie royale de Belgique.

Vous aimerez lire aussi

Cabinet du gouverneur de la Province de Luxembourg

contact

TEL : 063 21 26 24 ou E-MAIL : info@gouverneur-luxembourg.be

Copyright 2022 Gouverneur Province  Luxembourg | Mentions légales | Vie privée |  Plan du site

 Powered by R1-Company | Création du site internet Creatifweb