Home Bourgmestres Communiqué de presse RMG – Code jaune Covid

Communiqué de presse RMG – Code jaune Covid

de Anais

Le 30 novembre, le RMG (Risk Management Group) a confirmé les tendances épidémiologiques de la semaine passée où la décision a été prise de passer en code jaune (augmentation de la circulation des agents pathogènes respiratoires mais la pression sur les établissements de santé reste encore maîtrisée) pour les infections respiratoires. Les mesures recommandées pour l’ensemble de la population restent le respect des règles d’hygiène de base et la vaccination contre le COVID-19 et la grippe, surtout si vous appartenez à un groupe à risque.

Afin de limiter le risque de propagation des infections respiratoires, il est essentiel de respecter les mesures d’hygiène de base, déjà bien connues, telles que :

• Lavez régulièrement vos mains avec de l’eau et du savon ;
  • Ventilez les espaces intérieurs ;
  • En cas d’éternuement ou de toux, utilisez un mouchoir en papier à usage unique ou éternuer dans votre coude ;
  • Restez à la maison si vous êtes malade ;
  • En présence de symptômes, portez un masque et gardez vos distances (1.5 m), en particulier s’il s’agit de personnel du secteur des soins de santé et de personnes à risque.

Suite à ce communiqué de presse, nous vous demandons de bien vouloir relayer et communiquer vers votre propre population les mesures d’hygiène.

Si vous avez des questions concernant le communiqué de presse du RMG, vous pouvez contacter le SPF Santé publique par l’adresse suivante : cmo@health.fgov.be .

CP RMG-30112023

Vous aimerez lire aussi

Cabinet du gouverneur de la Province de Luxembourg

TEL : 063 21 26 24 ou E-MAIL : info@gouverneur-luxembourg.be