Le Collège Belgique, créé par l’Académie Royale et placé sous le haut patronage du Collège de France, a étendu depuis quelques années ses « centres d’enseignements » vers Namur, Liège et Charleroi. Depuis 2017, le Palais provincial d’Arlon accueille également un cycle de leçons.
Le Collège Belgique propose à chacun, tant à un public curieux qu’au chercheur spécialisé, des cours-conférences de haut niveau, orientés vers des thématiques peu explorées et aux confins de différentes disciplines. Il vise ainsi à sortir des universités, institutions artistiques et autres centres de recherche un savoir peu diffusé, afin de permettre à l’ensemble des citoyens d’y accéder. Ces cours-conférences sont ouverts à toutes et à tous, gratuitement.
Le prochain cours-conférence aura lieu le lundi 13 novembre 2023 à 18h30 au Palais provincial à Arlon et aura pour thème « À la poursuite d’un mariage d’enfants introuvable: les futurs Charles Quint et Claude de France ». M. Jean-Marie Cauchies, Membre titulaire de l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, Professeur émérite de l’Université Saint-Louis – Bruxelles, en sera l’orateur.
L’inscription est « GRATUITE » à ce cours-conférence via ce lien, sur lequel vous trouverez les informations relatives à son organisation sur le site de l’Académie Royale de Belgique.