Le 7 novembre, le Gouverneur a organisé, en collaboration avec la Province de Luxembourg et le SPF Intérieur, un colloque intitulé « La planification d’urgence en province de Luxembourg ».
Ce colloque s’adressait principalement aux mandataires publics locaux (Bourgmestres, Echevins), aux Directeurs généraux communaux ainsi qu’aux fonctionnaires communaux en charge de la planification d’urgence et de la communication de crise. Il avait pour objectif de sensibiliser le public présent à la nécessité d’élaborer des plans d’urgence, réfléchis en concertation avec l’ensemble des services de sécurité (pompiers, aide médicale urgente, police, sécurité civile, armée).
La journée a été rythmée par différentes interventions dont notamment des témoignages de Bourgmestres ayant connu des situations de crise et la présentation d’outils conçus pour faciliter la mise en œuvre de plans d’urgence et la gestion de situations de crise.
Pour en savoir plus sur la planification d’urgence et la gestion de crise, rendez-vous dans la rubrique « Sécurité » ou sur le site internet du centre de crise.