Home Bourgmestres Formulaire de déclaration d’événement

Formulaire de déclaration d’événement

de Anais

Un groupe de travail multidisciplinaire s’est penché sur la simplification du dossier de sécurité.

Les objectifs de ce groupe de travail étaient de :

  • Procéder à l’évaluation du formulaire actuel de demande d’autorisation d’un événement ;
  • Présenter les développements du formulaire dans sa version web ;
  • Réfléchir à une simplification du formulaire afin de l’adapter à la grande majorité des événements organisés sur le territoire, à savoir des petits et moyens événements.

Dans sa version actuelle, le formulaire reste très détaillé et trop complexe à remplir par la majorité des organisateurs de petits et moyens événements. Pour rappel, il s’inspire au départ du formulaire fédéral qui a été conçu pour analyser des très grands événements comme par exemple Tommorowland, Pukkelpop, … Or, plus de 90% des événements organisés en province de Luxembourg sont des petits-moyens événements. Il semble donc justifié de réfléchir à créer un formulaire simplifié et plus adapté à la taille des événements les plus souvent rencontrés. Toutefois, le formulaire qui sera créé doit permettre de détecter rapidement les événements qui nécessitent davantage de renseignements, renseignements qui pourront être collectés via l’organisateur.

La nouvelle version du formulaire de déclaration d’événement a été présentée et approuvée le mardi 3 octobre 2023 en cellule de sécurité provinciale.

Ce formulaire vous sera présenté lors de la prochaine conférence des bourgmestres d’ici la fin de l’année ainsi qu’un planning de formations y afférent.

Vous aimerez lire aussi

Cabinet du gouverneur de la Province de Luxembourg

contact

TEL : 063 21 26 24 ou E-MAIL : info@gouverneur-luxembourg.be

Copyright 2022 Gouverneur Province  Luxembourg | Mentions légales | Vie privée |  Plan du site

 Powered by R1-Company | Création du site internet Creatifweb